Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes dix doigts
Avec mes dix doigts
Archives
1 novembre 2008

Comment réaliser une glycine en papier de soie

Ficelle de cuisine.

Papier de soie vert

Papier de soie mauve

Papier de soie rose

Une paire de ciseaux

image002  image004  image010

Couper de la ficelle. Couper des bandes dans le papier vert pour la tige. Mettre un bout de la ficelle dans la bande de papier vert et tourner.

Découper dans du papier deux papillons de grandeurs différentes qui serviront de patrons.

image008       image006     image018

image014 image012 image016

Faire des fleurs avec le papier de soie mauve et rose ressemblant à un papillon avec le haut plus grand que le bas. Au milieu faire une légère fente avec les ciseaux.  Plier le papillon en deux après avoir glissé la ficelle entre les deux parties. La partie la plus petite doit être à l'intérieur. Puis tourner et vous obtiendrez une fleur de glycine.

Vous pourrez décorer votre table ou comme moi des corbeilles pour une fête (baptême, mariage)

   image016  image014  image012

image002  image004  image010    

Publicité
Commentaires
C
bonjour !comment vous attacher avec quoi svp !
D
Bravo pour cette idée, c'est très réussi
C
superbes ces fleurs je vais essayer pour la profession de Foi de ma fille
Publicité
Avec mes dix doigts
Derniers commentaires
Publicité